Une artisane fleuriste située près de chez moi, à Toulouse, avait besoin d’un site e-commerce qui lui servirait à vendre ses créations. Comme beaucoup de mes clients qui se lancent tout juste dans l'entrepreneuriat, elle avait perdu beaucoup de temps à essayer de faire un site web par ses propres moyens, via des plateformes de création qui se veulent qualitatives et gratuites, comme Wix. N’arrivant pas à un résultat satisfaisant, elle m’a contacté pour que je l’aide dans sa démarche.
Sa demande étant plutôt simple, un site de vente en ligne avec quelques catégories de produits, le moyen de laisser un petit message avec la commande, et une livraison par ses soins dans la région, j’ai décidé de lui proposer un WordPress. Je lui assurais ainsi un résultat rapide, dans ses moyens et avec un solide CMS.
J’ai construit les pages avec l'Extension Elementor, ce qui lui permet aujourd’hui, après quelques vidéos explicatives que j’ai tournées spécialement pour elle, de modifier son contenu comme elle veut. Pour la partie vente, j’ai utilisé Woocommerce, l’incontournable, quand on veut une valeur sûre. Et voilà, quelques semaines plus tard, le site est en ligne et a ses premières commandes !
Conception d’un logo vintage :
Avant de s’attaquer au site web, nous avons travaillé quelques jours à la recherche de son identité graphique. Elle m’a commandé un logo floral pour rappeler son activité et il lui fallait un petit style vintage. Voici les trois propositions que je lui ai faites après quelques brouillons :